Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2010 5 30 /07 /juillet /2010 05:58

 

 

 

La Ligue arabe approuve le dialogue direct entre les Palestiniens et Israël
Publié le 2010-07-30 07:50:27 | french.news.cn
Taille du texte
 
 

LE CAIRE, 29 juillet (Xinhua) -- La Ligue arabe s'est déclarée jeudi favorable à l'ouverture des négociations de paix directes entre Palestiniens et Israéliens, en laissant au président palestinien Mahmoud Abbas la décision de la date de lancement.

Selon le ministre des Affaires étrangères du Qatar, Hamad bin Jassem, qui a présidé la réunion ministérielle du Comité sur l' initiative de paix arabe, le comité soutient l'organisation de né gociations directes, mais c'est M. Abbas qui déterminera quand et comment les négociations directes commenceront.

Le comité a décidé d'envoyer une lettre au président américain Barack Obam, pour l'informer de la position arabe sur les négociations de paix directes. La lettre sera remise par l' ambassadeur américain au Caire, Margaret Scobey.

Cette prise de position se base sur la situation difficile des Palestiniens et la position internationale, a indiqué M. Jassem lors d'une conférence de presse conjointe avec le secrétaire géné ral de la Ligue arabe, Amr Moussa, après la réunion.

"Les résultats désirés pourraient ne pas être atteints vu le statu quo, mais nous voulons montrer au monde notre empressement et notre adhésion à la paix sans nuire à nos piliers", a-t-il dé claré.

Pour sa part, M. Moussa a déclaré que le comité s'est entendu sur la nécessité de créer les conditions de paix via des né gociations directes. Il a demandé des garanties écrites aux Etats- Unis pour ces négociations directes.

 

Washington encouragé par l'accord de principe donné par la LA quant à la tenue de négociations directes au Moyen-Orient
Publié le 2010-07-30 10:02:10 | French. News. Cn
Taille du texte

WASHINGTON, 29 juillet (Xinhua) -- Les Etats-Unis se sont déclaré satisfaits par le fait que la Ligue arabe (LA) ait donné son accord de principe à la tenue de négociations directes de paix entre les Palestiniens et Israël, a annoncé jeudi le département d'Etat.

"Le Premier ministre qatariote, au nom du Comité d'initiative de paix arabe, a envoyé une lettre au président Obama. Nous allons évaluer les idées contenues dans cette lettre et les étudier", a indiqué le porte-parole du département d'Etat, Philip Crowley.

La lettre mentionnée par M. Crowley a été envoyée au président américain Barack Obama à l'issue de la réunion de la LA tenue jeudi dernier, durant laquelle la LA a présenté sa position sur les négociations directes de paix et la nécessité d'établir un calendrier de négociations.

Washington appelle les Palestiniens à passer immédiatement des négociations indirectes aux négociations directes avec l'Etat hébreu.

Toutefois, le président de l'Autorité nationale palestinienne Mahmoud Abbas, qui doutait de la sincérité d'Israël quant à ses engagements pris dans le cadre du processus de paix, a insisté sur le fait que l'enregistrement de progrès dans les négociations indirectes était indispensable dans l'optique de la tenue éventuelle de négociations directes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories