Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2011 7 05 /06 /juin /2011 14:40

 

>Vidéo - Avertissement de l'Armée Israélienne à une horde de Syriens à la frontière Syro-israélienne - IDF

 

 

Les troupes israéliennes tirent plusieurs salves contre les tentatives syriennes d'infiltration à la frontière

 
DEBKAfile Reportage spécial 5 juin2011, 12:31 PM (GMT+02:00)

 

Adapté par Marc Brzustowski

Pour © 2011 lessakele et © 2011 aschkel.info

http://www.debka.com/article/20999/ 

 

Les troupes israéliennes aux prises avec les incursions syriennes.

 

 

Dimanche 5 juin, les troupes israéliennes ont tire en direction de foules de Syriens tentant de percer une brèche dans barrière à la frontière de Majd al Shams et Kuneïtra. Ils ont continué de s’approcher de la frontière, jetant des cailloux, après que les soldats aient essayé deles arrêter avec des gaz lacrymogènes, en tirant dans les jambes et grâce à des mises en garde par haut-parleur en arabe, alertant les manifestants qu’ils avançaient au péril de leur vie. La TV syrienne a mentionné 3 morts et 12 blessés, lorsque des tentatives ont eu lieu de traverser la frontière dans d’autres endroits de la frontière du Golan, dans la recherche de portions non gardées par les patrouilles israéliennes. Les soldats ont employés des tirs de snipers contre des individus constituant des cibles à découvert tentant d’endommager la barrière.

 

Les contingents renforcés ont reçu l’ordre de réagir avec fermeté, mais retenue pour empêcher les masses de mettre à bas les frontières d’Israël avec la Syrie, le Liban, la Bande de Gaza et la Bande Occidental, le 15 mai.

 

La barrière israélo-syrienne a été réparée et renforcée, des tranchées creusées et des pancartes indiquant des champs de mine mis en place. Tsahal a déclaré que le Golan était une zone militaire fermée.

 

Le gouvernement Netanyahou a relayé des messages aux dirigeants arabes voisins, d’après lesquels Israël ne tolérerait plus d’agressions à ses frontières.

 

Ce dernier cycle de tentatives d’incursions palestiniennes résulte de l’appel pour le 5 juin, afin de marquer le 44 ème anniversaire de la défaite des armées arabes par Israël, au cours de la guerre des six-jours. La Télévision syrienne aiguillonne les manifestants pour soutenir leurs agressions contre la frontière israélienne, en envoyant des équipes d’envoyés spéciaux pour couvrir l’évènement – contrairement à ce qu’elle fait, au cours de la brutale répression des dissidents qui veulent renverser régime d’Assad, récit des évènements qui est interdit à tout média intérieur et étranger.

 

La police a utilisé des grenades à plâtre et des gaz lacrymogène pour repoussé des centaines d’émeutiers palestiniens jetant des pierres, depuis le passage de Kalandia vers Jérusalem, du côté palestinien de la Bande Occidentale (de Judée-Samarie). Au Liban, l’armée et la FINUL ont joint leurs forces pour empêcher les troubles près de la frontière israélienne.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories