Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2010 7 23 /05 /mai /2010 10:47

 

 

Au moment où les discussions avancent entre Israël et les Palestiniens, où l’on parle d’un « Etat palestinien aux côtés d’Israël », et même d’une partition de Jérusalem, il est intéressant et instructif de voir ce qui se passe et se développe à la frontière sud-ouest d’Israël, cinq ans bientôt après que Tsahal a vidé le Goush Katif de ses Juifs et livré la Bande de Gaza aux terroristes du Fatah puis du Hamas.

Haïm Yalin, Président du Conseil Régional Eshkol, s’est exprimé samedi, suite à l’accrochage qui a eu lieu vendredi, lors duquel deux terroristes qui avaient réussi à franchir la Clôture de Sécurité ont été abattus par des soldats israéliens, et suite aux tirs d’un sniper palestinien sur une patrouille de Tsahal: « Ne remarquez-vous pas qu’il y a une lente mais constante escalade de la part du Hamas depuis l’Opération ‘Plomb Durci’? Nous vivons ici une guerre quotidienne qui ne dit pas son nom depuis des années. Il y a chaque jour soit des tirs, soit des tentatives d’infiltration, soit des engins piégés. Et si le Hamas n’utilise pas pour le moment tout son arsenal, ce n’est que par choix tactique, mais cela ne durera pas! » Il a ajouté « que les habitants de la région vivaient dans la crainte quotidienne d’une reprise des tirs massifs ou d’une infiltration terroriste qui ‘réussirait’, et qui aurait des conséquences désastreuses ».

Haïm Yalin, qui exprime le sentiment de la grande majorité des habitants de « Otef Aza » (localités de la bordure de la Bande de Gaza) se plaint aussi du manque de réaction des autorités israéliennes face aux mensonges patents de la propagande palestinienne: « A chaque fois que Tsahal élimine des terroristes ou que ces derniers s’approchent de la Clôture de Sécurité, les médias palestiniens diffusent dans les médias étrangers ‘qu’il ne s’agissait que d’enfants’. Il y a une limite aux mensonges! »

En prévision d’une éventuelle escalade, les dirigeants des localités juives de la région ont créé des équipes de volontaires qui seconderont les responsables de la sécurité des villages.


Partager cet article
Repost0

commentaires

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories