Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2010 4 23 /09 /septembre /2010 19:57

 

 

[Mardi 21/09/2010 22:17]

Traduction : Nous créerons un enième Etat arabe sur les Terres ancestrales du peuple juif, un Etat Judenrein Bien sur !

|Le but des négociations, pour les Palestiniens, est d'établir les frontières du futur Etat palestinien. C'est ce qu'a fait savoir, lundi, le chef de l'Autorité palestinienne (AP) Mahmoud Abbas. "Nous avons déjà expliqué que l'Autorité palestinienne n'autoriserait aucune présence israélienne, qu'elle soit civile ou militaire, dans notre Etat", a-t-il poursuivi. suite ICI]

Puis si les Israeliens veulent vraiment la paix, Israel doit accepter le retour des réfugiés [entretenus et fabriqués par l'ONU] sur son territoire.

Que l'Etat d'Israel devienne un Etat bi-national avec une minorité juive dhimmie, et soit renommée Etat de Palestine.

Que l'enième état arabe crée et celui de l'Etat de Palestine ne forme qu'un seul Etat nommé la Grande Palestine. [En une génération le ventre de nos femmes auront eu raison aussi de la Jordanie]

Dans le cadre de la reprise des négociations, le chef du gouvernement de Ramallah, Salam Fayyad, a rencontré le vice-ministre israélien des Affaires étrangères Dany Ayalon à New-York. Vers la fin de leur rencontre, Salam Fayyad fou de rage est parti en claquant la porte.

La conférence de presse prévue pour aujourd’hui mardi 21 septembre n’a pas eu lieu.

Qu’est ce qui a provoqué une telle rage chez Salam Fayyad pour qu’il sorte de ses gonds ainsi, lui  l’économiste raffiné et si au fait des normes dipomatiques ? Pourtant le vice-ministre Ayalon ne l’a pas offensé et n’a pas remis en cause le principe de deux Etats, loin de là. C »est en tout cas ce principe qui guide la politique du Gouvernement Netanyahou.

Or, c’est justement cela qui a créé cette crise qui ne procède pas d’un malentendu. Au moment de rédiger le document commun censé clore la rencontre, Dany Ayalon a insisté à ce que soit mentionné de quels Etats s’agit-il lorsque la formule « deux Etats » a été apposée sur le papier. Ayalon voulait que soit écrit explicitement « deux Etats pour deux peuples ». Cette formulation a mis Salam hors de lui. On se demande pourquoi. Les pierres d’achoppement comme les futures frontières et Jérusalem n’ont même pas été abordés lors de ce pourparler.

Interviewé par Ynet, Dany Ayalon s’explique : « Je voulais qu’au minimum, soit écrite en toute lettre la formule  »deux Etats pour deux peuples ». Lorsqu’ils disent deux Etats, je voulais savoir ce que cela signifie implicitement pour eux. S’ils veulent dire un Etat palestinien et un Etat binational, ou bien un Etat palestinien et un autre Etat palestinien? J’ai bien mis au clair que si on ne parle pas de deux Etats pour deux peuples, on n’est plus dans le coup.»

Cela n’a pas plu à Salam Fayyad, le chef de gouvernement de Ramallah sur lequel tous fondent leurs espoirs et louent la « modération » de devoir préciser par écrit « deux Etats pour deux peuples ». Il en est devenu furieux et a écumé sa rage.

Au début de cette rencontre, l’émissaire américain George Mitchell était présent ainsi que le représentant du Quartet Tony Blair. Salam Fayyad était accompagné par Saeb Arikat.

par Meir Ben-Hayoun

israel7

Partager cet article
Repost0

commentaires

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories