Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juin 2011 7 26 /06 /juin /2011 12:47

 

 

 

Reportage : Hugo Chavez en état de santé critique

Le dirigeant vénézuélien a subi une opération chirurgicale à Cuba, et n’a pas été vu en public depuis le 9 juin.

 

 

Ynet et AP

Adapté par Marc Brzustowski

Pour © 2011 lessakele et © 2011 aschkel.info

Publié le : 


http://www.ynetnews.com

 

 

Le Président Vénézuélien Hugo Chavez se trouve dans un état de santé critique, pris en charge par un hôpital vénézuélien, selon un reportage du journal El Nuevo Herald en langue espagnole.

 

Le journal publie que Chavez n’est pas confronté à un risqué mortel immediate, mais Remarque que sa situation est “compliquée”, selon des sources du renseignement américain.

 

Chavez a été vu en public pour la dernière fois le 9 juin. La rumeur a couru qu’il était à Cuba pour y subir un traitement médical, car il souffrrait d’un cancer de la prostate.

 

Le silence prolongé du Président vénézuélien et sa retraite confinée à Cuba s’explique par une opération chirurgicale qu’il a subi voilà deux semaines, alimentée par de récentes spéculations concernant sa mort.

 

Les responsables du gouvernement ont offert des assurances répétées exposant que Chavez récupérait bien à la Havane, mais beaucoup de Vénézuéliens cherchent à savoir si on leur raconte la véritable histoire. Le Vénézuéliens sont accoutumés à des discours presque quotidiens et aux apparitions de Chavez à la Télévision qui peuvent durer plusieurs heures, mais lorsqu’il voyage à l’étranger.

 

Personne ne l’a encore entendu parler publiquement depuis qu’il a parlé par téléphone à la télévision d’état du Venezuela, disant qu’il récupérait rapidement de son opération deux jours plus tôt, pour un simple abcès pelvien. Chavez, qui a eu 57 ans le mois dernier, expliquait alors que les examens médicaux ne montrait aucun signe de maladie maligne.

 

 

Le seul aperçu de Chavez est parvenu des photos du dirigeant cubain, diffusées par le gouvernement cubain, à l’hôpital avec Fidel Castro et le Président cubain Raul Castro, le 17 juin.

 

 

L’opacité de l’information à son sujet a nourri un vent de spéculation au sujet de l’état de santé du président socialiste. Certaines personnes soupçonnent que Chavez a fait l’objet d’un diagnostic comportant une maladie mettant sa vie en péril, telle qu’un cancer de la prostate ou du colon, alors que d’autres prétendent que les médecins aient procédé à une opération de liposuccion suivie d’une infection.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

popi soudure 26/06/2011 12:54



bon débaras !   good news !



ANDREW 26/06/2011 12:50



Il a trop bouffé de halal ?


il va ptere crever ....



Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories