Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 décembre 2009 7 27 /12 /décembre /2009 16:14

Shalit : Pas d'accord en vue ?

Par JPOST.FR 
27.12.09
http://fr.jpost.com/ 

"Aucun accord avec le Hamas n'a été conclu pour le moment", a déclaré le Premier ministre Binyamin Netanyahou aux ministres du Likoud dimanche matin.
"Pour l'instant, il n'y a aucun accord, et il demeure incertain que nous parvenions à trouver un terrain d'entente commun", a-t-il expliqué. "Si un vote est requis, il sera présenté au gouvernement, mais nous n'en sommes pas encore là et je ne sais pas si nous y parviendrons un jour."

Le Premier ministre israélien, Binyamin Netanyahou. 
PHOTO: AP , JPOST

Le Premier ministre a ajouté qu'en dépit de la volonté d'Israël de ramener le soldat captif chez lui, "nous sommes dans l'obligation de minimiser les risques existant pour la population civile".
Le Premier ministre Netanyahou a par ailleurs insisté sur le lien existant entre les actes terroristes commis contre des civils israéliens et la libération de prisonniers condamnés pour de tels actes. Il a cité pour exemple l'assassinat du rabbin Meïr Chaï.

Netanyahou a par ailleurs salué le travail conjoint de l'armée israélienne et du Shin Bet (agence de sécurité nationale), qui ont éliminé trois membres des Brigades des Martyrs d'al-Aksa, responsables de l'assassinat du rabbin Meïr Chaï, jeudi dernier.
"Je veux saluer le Shin Bet et l'armée pour leur opération rapide et efficace", a-t-il déclaré en préambule de la réunion hebdomadaire du gouvernement. "Notre politique contre le terrorisme est claire. Nous continuerons à répondre de façon agressive à toutes les attaques contre des Israéliens."

Dichter : "Les Israéliens devront apprendre à vivre avec les conséquences de l'accord Shalit"

S'exprimant également sur la question, le député Kadima et ancien directeur du Shin Bet, Avi Dichter, a déclaré qu'"un accord était imminent et que les Israéliens devront apprendre à vivre avec les conséquences des risques qui ont été pris pour la libération de Shalit."

Dichter a également affirmé que le chef du Tanzim, Marouane Barghouti, et le secrétaire général du Front populaire de Libération de la Palestine (FPLP), Ahmed Saadat, ne seraient pas relâchés dans le cadre de cet accord.
Dimanche, le porte-parole du ministre égyptien des Affaires étrangères, Hussam Zaci, a affirmé que les négociations concernant un échange de prisonniers avec le Hamas touchaient à leur fin.
S'exprimant sur Radio Israël, Zaci a déclaré que l'Egypte avait résolu 90% du problème et que le Hamas avait d'ores et déjà accepté d'extrader certains prisonniers dangereux.

Partager cet article

Repost 0
Published by Aschkel - dans GUILAD
commenter cet article

commentaires

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories