Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2010 7 07 /11 /novembre /2010 05:52

 

 

 

 

Banniere-Freres-musulmans.jpg

 

USA : Un conseiller du Homeland Security lié aux Frères musulmans et au Hamas, ignorance crasse ou collaboration ?

postedeveille

Janet Napolitano, secrétaire à la Sécurité intérieure des États-Unis (Department of Homeland Security) a mis sur pied un Comité aviseur pour conseiller le Département. Elle a nommé comme membre de ce Comité Mr Mohamed Elibiary, un musulman qui dirige une organisation ayant des liens avec la Confrérie mondiale des Frères musulmans et l'infrastructure du Hamas. Ignorance crasse, ou collaboration ?

Elibiary-thumb-150x150-6812

 

 

_______________________________

Le Département du Homeland Security (DHS)  (sécurité intérieure) a assermenté trois nouveaux membres du Comité aviseur du Homeland Security, et l’un d’eux est le président directeur général d’une organisation ayant des liens avec les Frères musulmans-US et l’infrastructure du Hamas.

Le 18 octobre, la Secrétaire a assermenté Mohamed Elibiary, président directeur général de la Freedom and Justice Foundation (F&J) (fondation liberté et justice) à titre de membre du Comité aviseur du Homeland Security (HSC) décrit comme suit : 

Le HSC est composé d'experts des gouvernements d'États, locaux et tribaux, du secteur des services d’urgence et de première ligne, du milileu universitaire et du secteur privé, qui fournissent des conseils et des recommandations au Secrétaire du Homeland Security sur diverses questions de sécurité intérieure.

Outre son nouveau rôle de conseiller auprès du DHS, Mr Elibiary a rapporté dans unedéclaration au Sous-comité du Comité de la chambre sur la sécurité, le renseignement, le partage d’information et l’évaluation du risque de terrorisme, qu’il avait passé une semaine à Londres à la demande du gouvernement. Il y a assisté à une conférence et à des réunions à l’ambassade américaine portant sur «la radicalisation de la jeunesse via l'Internet et la lutte contre l'extrémisme violent». Dans la même déclaration, Mr Elibiary réfère à la «guerre contre l’islam» livrée par le président Bush et fait l’éloge du Council on American-Islamic Relations (CAIR) pour avoir enduré «l’écrasante attaque politique subie depuis le 11 septembre» et agi «avec une compréhension objective et nuancée des forces de l’ordre.» 

Sur le site de son organisation, Mr Elibiary décrit son expérience :

Avant de fonder F&J, Mohamed a œuvré pendant sept ans dans le secteur bancaire et l’industrie des télécommunications, ayant une formation en gestion et ingénierie des réseaux. Mohamed a grandi à Far North Dallas et fréquenté les écoles Richardson du primaire au collège. Il était ailier gauche dans l’équipe de soccer de l’Université de Dallas. Mohamed est marié depuis 1996 avec sa compagne de toujours ; ils ont trois merveilleuses filles.

Les archives publiques de la Californie indiquent toutefois qu’il est divorcé de Nehal El-Ramly, laquelle est présentement inscrite sur la liste des membres du conseil d’administration de la F&J. (Voir note 1)

Selon le site de la F&J, Mr Elibiary a obtenu plusieurs certificats d'une université islamique non identifiée sur des sujets relatifs à la loi et à la gouvernance islamiques. Il est à noter qu’un autre fiduciaire de la F&J est décrit comme un diplômé de l'Université de Médine, connue comme un centre pour les Frères musulmans en Arabie saoudite. Le site F&J décrit les fonctions de Mr Elibiary comme suit :

Depuis 2005, Mohamed Elibiary, en tant qu’analyste sur la politique en matière de sécurité nationale, conseille les agences de renseignement et les forces de l’ordre (ex. FBI, DHS, NCTC, ODNI, etc.) sur divers points de la lutte anti-terrorisme (ex. renseignement domestique, analyse stratégique du renseignement, partage de l'information, radicalisation). Il prépare actuellement un certificat d'études sur la Sécurité intérieure à la School of Criminal Justice de l’Université du Michigan (MSU). En  2008-2009, il était chercheur à l'American Muslim Civic Leadership Institute (AMCLI) de l’Université Southern California (USC). L'AMCLI fonctionne en partenariat avec l’USC Center for Religion and Civic Culture, et avec le Centre du Prince Alwaleed Bin Talal «Pour une compréhension islamo-chrétienne» de l’Université de Georgetown.

Ce Centre de Georgetown est dirigé par John Esposito,  le très loyal ami des Frères musulmans.

Finalement, le site F&J donne une liste d’affiliations supplémentaires concernant Mr Elibiary, telles que vice-président du FBI-Dallas Citizens Academy Alumni Association et en tant que membre du comité exécutif du parti républicain du Collin County.

En 2008, Mr Elibiary a critiqué avec véhémence le verdict de culpabilité dans une affaire de financement du Hamas, une organisation terroriste, par l'intermédiaire de la Holy Land Foundation. Il est allé jusqu'à dire que «leur politique nie nos libertés civiles» :

Le gouvernement américain vient d’obtenir une grande victoire, lundi dernier, avec la condamnation du HLF pro Palestinien sur tous les chefs d'accusation d'avoir apporté une «aide matérielle» à leur cause.  Cependant, dans ce grand jeu, la politique de notre gouvernement de supprimer nos libertés civiles et notre droit à la vie privée chez nous, tout en poursuivant une politique de «containment» dans le pur style de la Guerre Froide, devenue de fait une guerre chaude en vue d'un «changement de régime» qui a causé la mort de milliers d’Américains, a fait des dizaines de milliers d'estropiés, et laissé notre patrie plus vulnérable que jamais. Une vision de myope pourrait se féliciter du verdict du tribunal concernant le HLF, mais une vue élargie montre une défaite continue de l’Amérique.

La position de Mr Elibiary dans le cas de la Holy Land Foundation n’est pas surprenante, étant donné la composition du F&J Advisory Council, dont la plupart des membres sont associés avec l’Islamic Association of North Texas qui contrôle la Mosquée Dallas Centre (DCM). Les deux organisations sont connues pour être associées aux Frères Musulmans US et au Hamas aux USA, qui incluait la (enfin) défunte Holy Land Foundation (HLF). Le plus célèbre membre de cet Advisory Council du F&J est le Dr Yusuf Kavakci, actuellement membre du conseil d'administration de la Islamic Society of North America (ISNA), et qui a  officié comme imam au DCM, lequel est cité en 1999, dans un article du Counterterrorism Journal, ainsi :

«….considéré comme l’un des centres les plus actifs des activités du Hamas sur le sol américain, fief des dirigeants et membres, des deux organisations, l’Islamic Association for Palestine (IAP) et la Holy Land Foundation (HLF). Ces deux organismes étant les principaux canaux des activités et des levées de fonds du Hamas aux Etats-Unis.» (Voire note 2).

Un ancien analyste du FBI a aussi écrit que les deux frères Elashi, condamnés ultérieurement pour financement de terrorisme en tant que dirigeants de la HLF, avaient des liens avec le DCM, l’un étant membre du conseil d'administration, l’autre actif dans une école islamique affiliée au réseau. Après l’arrestation des frères Elashi,  c’est le DCM qui a organisé les levées de fonds pour leur défense juridique.

Un rapport de 2005 du Center For Religious Freedom (CRF) a découvert de nombreux exemples de textes sur l'idéologie saoudienne au DCM (à la mosquée Richardson) dont voici quelques extraits :

  • La fatwa de feu Bin Baz, haute autorité religieuse saoudienne, est claire. Elle est publiée dans le recueil des fatwas d’Arabie saoudite «General Presidency for Managing Research and Religious Fatwas», et elle stipule que : « Ce n’est pas licite pour un musulman d’aider les non-musulmans, ni de leur demander de l’aider contre ses ennemis ; les non-musulmans sont nos ennemis, ne jamais leur faire confiance… Les musulmans ne devraient pas être recrutés dans leurs armées, qu’ils soient arabes ou non, parce que les non-musulmans sont les ennemis des musulmans».

  • Le roi Fahd lui-même est cité dans «Patriotism and its Requirements in Light of Islamic Teaching», dont des copies ont été retrouvées à la mosquée Richardson,  à Dallas, au Texas, et publiées par le ministère de la presse saoudite : «Nous nous considérons nous-mêmes comme étant en guerre perpétuelle contre l’ennemi sioniste, par tous les moyens, jusqu’à ce que nous réalisions l’espoir de la nation arabe, qui est de chasser l’occupant».

  • ...un texte publié par le Institute of Islamic and Arabic Sciences in America Research Center explique que l’attention Wahhabite pour émettre des fatwas détaillées à l’intention des musulmans vivant en Occident, émane de la peur que les musulmans à l’étranger «s’écartent des préceptes établis par le coran», deviennent «les proies d’idéologies étrangères», et deviennent victimes «des manipulations des puissances coloniales occidentales à travers l’éducation».

  • Dans une polémique contre le nationalisme arabe et compilée par le General Presidency for Managing Research and Religious Edicts in Saudi Arabia, et trouvée à la mosquée Richardson de Dallas au Texas, Bin Baz affirme que le nationalisme arabe est une conspiration «créée par les Occidentaux et les chrétiens pour combattre l’islam et le détruire sur sa propre terre» (document No 20). Il souligne que le nationalisme arabe et toute autre forme de nationalisme sont des erreurs et ont pour seul but de diviser les musulmans, au lieu de les unir. Il les décrit comme «une évidente aberration, une ignorance flagrante, et un complot malfaisant contre l’islam et son peuple».

  • Une collection d’articles (document no 19) trouvée à la mosquée Richardson à Dallas, était publiée par l’institut saoudien, Institute of Islamic and Arabic Sciences Research Center.  Un article explique comment les institutions occidentales d’éducation ont créé des départements d’études africaines, asiatiques et pour les Caraïbes, spécialement conçus pour promouvoir des «érudits» et des «experts» de ces régions, assistés par d’anciens administrateurs coloniaux, décrits comme «des spécialistes pour les pays en voie de développement». En même temps, une campagne fut lancée pour réinterpréter les aspirations musulmanes «afin de se conformer à ce qu’il  conviendrait d’appeler la tradition occidentale». Ainsi les valeurs et la culture occidentales sont devenues les standards et les normes à suivre, et la plupart des pays en voie de développement «acceptent aveuglément cette position de subordination et s’exposent ainsi à la pire forme de manipulation mondiale». Le tract saoudien ajoute que les étudiants ont dû apprendre que leur pays était sous-développé, en raison du fait que «leurs institutions culturelles et sociales» ne «pouvaient pas conduire au développement», et que c’était «leurs propres institutions attardées qui résistaient à l’influence «progressiste» du colonialisme». (Les USA sont cités comme le leader de cette guerre idéologique contre l’islam).

D’autres membres du F&J Advisory Council sont des dirigeants de la Muslim American Society (MAS) et du Council on American Islamic Relations (CAIR), ces deux organismes étant les contributeurs les plus importants des Frères Musulmans aux USA.

Il convient également de noter que Mr Elibiary a écrit son admiration pour Sayid Qutb, l’un des plus influents idéologues de la Confrérie mondiale des Frères musulmans.

Notes :

1. California Divorce Filing 288211, Elramly, Nehal El, Elibiary, Mohamed Nabil.
2. The journal of Counterterrorism and Security international 1999, Fall “The Kavakci Affair: Headscarves, religious Rights, and Terrorist Front Groups”

Source : New US Homeland Security Advisor Head Of Organization With Ties To Global Muslim Brotherhood/Hamas, The Global Muslim Brotherhood Daily Report, 30 octobre 2010. Traduction par Marie en collaboration avec Poste de veille

 

USA : Le FBI fait visiter un centre top secret de lutte contre le terrorisme à un agent du Hamas

Dans le cadre de sa politique de rapprochement avec la communauté musulmane, le FBI invite des extrémistes liés à des groupes terroristes à visiter ses installations top secret.

On peut parler d'une administration corrompue et d'agents du FBI qui semblent faire fi de leur serment d'allégeance et de la sécurité de la population. 

Hamas-FBI
Cheikh Kifah Mustapha (troisième à partir de la gauche) lors d'une visite du Centre national de lutte contre le terrorisme (Photo: FBI)

____________________________

Kifah Mustapha, un agent du Hamas reconnu et l’un des conspirateurs non inculpés dans le plus grand procès de financement de terrorisme de l’histoire des États-Unis, a récemment été accompagné au Centre national de lutte contre le terrorisme top secret et dans d'autres installations sécurisées du gouvernement, y compris le centre de formation du FBI à Quantico, lors d'un stage de six semaines appelé «Académie des citoyens» organisé par le FBI dans le cadre de ses activités de «rapprochement» avec  la communauté musulmane.

Le journaliste Ben Bradley de WLS-Chicago (ABC) accompagnait le groupe. Il a écrit un article dimanche sur le visite du groupe à Washington DC. Il a noté :

Cheikh Kifah Mustapha, qui dirige la Fondation de la  mosquée de Bridgeview, est celui qui a posé les questions les plus pointues pendant les six semaines de l’Académie du FBI et lors du voyage à Washington. Il a poussé les agents à tout lui expliquer en détail, de la politique du FBI sur l’usage de la force létale au profilage racial et ethnique. «J'ai vu un côté très intéressant de ce que fait le FBI et je voulais en savoir davantage», a expliqué le cheikh Mustapha à son retour de Washington. Il espère que le rapprochement avec le FBI ira en profondeur et ne sera pas qu'une simple opération de relations publiques.

Oui, je parie qu'il voulait tout savoir sur les politiques du FBI.

Curieusement, le reportage de Bradley sur l'Académie des citoyens ne fait pas mention des vastes liens de Mustapha avec le terrorisme et de son soutien au Hamas, y compris son ancien emploi à la Holy Land Foundation, qui a été inscrite sur la liste des groupes terroristes spécialement désignés par le gouvernement des États-Unis en décembre 2001, et dont les dirigeants ont été reconnus coupables, en 2008, de soutien au terrorisme et condamnés à de lourdes peines de prison. Mustapha a été personnellement désigné conspirateur non inculpé (# 31) dans cette cause et son dossier d’emploi produit au cours du procès par les procureurs fédéraux montre qu'il a reçu plus de 154.000 dollars pour son travail pour la Holy Land Foundation entre 1996 et 2000.

Pendant le procès, l’agent spécial du FBI Lara Burns a témoigné à l’effet que Mustapha avait également fait partie d’un groupe parrainé par la Holy Land Foundation qui chantait régulièrement des chants appelant au meurtre des Juifs et glorifiant le Hamas. Dans une déposition qu’il a donnée dans un procès civil concernant un adolescent de Chicago assassiné par le Hamas pendant qu’il attendait un autobus en Israël, Mustapha a admis qu’il était l'agent enregistré de la Holy Land Foundation dans l'Illinois et qu’il était impliqué dans d’autres groupes de façade du Hamas, y compris l'Association islamique pour la Palestine. Il a ensuite été embauché comme imam par la Fondation de la mosquée Bridgeview, qui, selon ce qu’a rapporté le Chicago Tribune en 2004, est depuis longtemps un foyer de partisans du Hamas.

Source : FBI Escorts Known Hamas Operative Through Top-Secret National Counterterrorism Center as “Outreach” to Muslim Community, par Patrick S. Poole, Big Peace, 27 septembre 2010. Traduction partielle

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Il semble terminé le temps du FBI combattant les vilains qui mettaient le pays en grand danger, ce FBI que montre la série américaine «Sue Thompson FBeye» <br /> (série ayant comme base la biographie de l'ex-agente du FBI Sue Thompson).<br /> <br /> <br /> Le FBI d'aujourd'hui semble avoir pris la route qui lui est imposée par le gouvernement régnant sur les USA depuis 2 ans. N'oublions pas que le chef de ce gouvernement se<br /> disait «chrétien» avant son élection, puis s'est dit «de foi musulmane» (comme feu son père) après son élection, puis se prétendait de nouveau «chrétien» peu avant la toute dernière élection<br /> du 2 novembre !!<br /> <br /> <br /> Si le président américain précédent, G.W. Bush, qui se disait chrétien, fut assez naïf et ignorant pour déclarer, lors du service «oecuménique» tenu peu après les attentats contre<br /> le World Trade Center, que l'Islam était «une grande religion de paix», on ne peut s'attendre qu'à du bien pire de la part de son successeur qui a déjà montré publiquement, à<br /> plusieurs reprises et avec une effronterie sans bornes, sa grande admiration pour les adeptes d'Allah !!     <br /> <br /> <br /> Les organismes musulmans, qu'il s'agisse de CAIR ou de n'importe quel autre,  travaillent pour le djihad islamique, mais dissimulés en groupes charitables ou<br /> sociaux.   En plus, l'Arabie saoudite (considérée à tort comme une amie de l'Occident), a fait entrer dans les écoles, avec l'argent du pétrole que l'Amérique lui<br /> achète à gros prix, une réécriture de l'Histoire, pour endoctriner les jeunes.<br /> <br /> <br /> OUI, IL Y A GRAND PÉRIL EN LA DEMEURE !!!!!  <br /> <br /> <br /> Pour ceux désirant en savoir davantage, voir les livres récents écrits par Brigitte Gabriel, Libanaise vivant maintenant aux USA; c'est une journaliste, auteur et<br /> conférencière très courageuse, et qui sait de quoi elle parle. Ses livres sont disponibles sur le Site Amazon et ont comme titres : <br /> <br /> <br /> 1-  Because they hate. <br /> <br /> <br /> 2-  They must be stopped. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories