Un commando terroriste composé notamment de ressortissants étrangers, aurait été démantelé à temps avant de perpétrer un attentat d’envergure entre Israël et l’Egypte, si l’on en croit une information diffusée par le journal égyptien “Almasry Alyoum”.
C’est un Egyptien du Front Islamique Global affilié à Al Qaïda, vivant à Gaza depuis trois ans, qui aurait mis en place ce nouveau réseau terroriste responsable d’une attaque au Caire au mois de février dernier, au cours de laquelle une touriste française a trouvé la mort et 21 autres personnes ont été blessées. C’est après cet attentat que les terroristes ont été arrêtés.
D’après cette source, l’interrogatoire des suspects, deux Palestiniens, cinq Egyptiens, un Belge, un Français et un Britannique, aurait permis de découvrir leur cachette dans le village d’Abou Faqim, dans le Nord de la péninsule du Sinaï. Ils y auraient emmagasiné une grande quantité d’armes, à savoir des missiles antichars, des voitures piégées, des bombes et des ceintures d’explosifs.
Les terroristes européens seraient entrés à Gaza en empruntant l’un des tunnels souterrains partant de Rafiah, et auraient suivi ensuite des entrainements dans la région. Ils auraient également reçu de l’argent pour financer leurs opérations.
Après leur entrainement, les terroristes se seraient rendus en Egypte, toujours en utilisant les tunnels. Leur objectif ne consistait pas seulement à faire exploser un engin dans un site touristique. Ils auraient également eu l’intention de faire sauter le gazoduc entre Israël et l’Egypte et d’attaquer des navires battant pavillon israélien traversant le canal de Suez.
[Lundi 07/06/2009 13:13]