Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2009 1 06 /07 /juillet /2009 04:50
ET PENDANT CE TEMPS LA QUOTIDIENNEMENT LA LUTTE CONTRE LES HYENES MALFAISANTES SE POURSUIT

Un commando d’Al Qaïda arrêté en Egypte

[Lundi 07/06/2009 13:13]

 


Un commando terroriste composé notamment de ressortissants étrangers, aurait été démantelé à temps avant de perpétrer un attentat d’envergure entre Israël et l’Egypte, si l’on en croit une information diffusée par le journal égyptien “Almasry Alyoum”.

C’est un Egyptien du Front Islamique Global affilié à Al Qaïda, vivant à Gaza depuis trois ans, qui aurait mis en place ce nouveau réseau terroriste responsable d’une attaque au Caire au mois de février dernier, au cours de laquelle une touriste française a trouvé la mort et 21 autres personnes ont été blessées. C’est après cet attentat que les terroristes ont été arrêtés.

D’après cette source, l’interrogatoire des suspects, deux Palestiniens, cinq Egyptiens, un Belge, un Français et un Britannique, aurait permis de découvrir leur cachette dans le village d’Abou Faqim, dans le Nord de la péninsule du Sinaï. Ils y auraient emmagasiné une grande quantité d’armes, à savoir des missiles antichars, des voitures piégées, des bombes et des ceintures d’explosifs.

Les terroristes européens seraient entrés à Gaza en empruntant l’un des tunnels souterrains partant de Rafiah, et auraient suivi ensuite des entrainements dans la région. Ils auraient également reçu de l’argent pour financer leurs opérations.

Après leur entrainement, les terroristes se seraient rendus en Egypte, toujours en utilisant les tunnels. Leur objectif ne consistait pas seulement à faire exploser un engin dans un site touristique. Ils auraient également eu l’intention de faire sauter le gazoduc entre Israël et l’Egypte et d’attaquer des navires battant pavillon israélien traversant le canal de Suez.



Par JPOST.FR 
05.07.09

Un Gazaoui a été inculpé dimanche pour avoir planifié d'établir une cellule terroriste pour mener des attaques en Israël.

Arrestations en Judée-Samarie. 
PHOTO: AP , JPOST

L'homme, Abd El-Rahman Talalkeh, a été arrêté dans le Néguev après avoir pénétré dans l'Etat hébreu depuis Gaza via la péninsule du Sinaï, ont révélé des sources officielles dimanche. L'homme a été arrêté suite à une opération menée conjointement par la police israélienne et le Shin Bet (l'agence de sécurité israélienne) dans la matinée du 1er juin.

Il a admis avoir suivi un entraînement militaire intensif dans la Bande de Gaza au sein des Comités de résistance populaire, dans le but d'établir une infrastructure terroriste au sein de l'État hébreu. Cet entraînement comprenait une préparation à l'usage des armes, fabrication d'armes chimiques, explosion de voitures et de bagages, usage du GPS et lecture de cartes.

Talalkeh est né en 1984, et résidait au camp de réfugiés de Nuseirat dans la Bande de Gaza. Il venait en Israël pour recruter des terroristes et établir une cellule en Judée-Samarie pour perpétrer de multiples attaques terroristes, dont des attaques suicides et le meurtre de soldats israéliens, a précisé le Shin Bet.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Ouf !<br /> c'est un peu sisyphe, mais il n'y a pas tellement d'autres possibilités...<br /> Bravo aux chasseurs de hyènes !
Répondre

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories