Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2011 1 04 /07 /juillet /2011 11:34

 

 

 

IDF

 

Des Documents Judiciaires Scellent l’Existence des Liens entre la Flottille et le Terrorisme

blogtsahal

 

LIRE AUSSI 

 Des Liens Financiers Découverts Entre le Hamas et les Organisateurs de la Flottille (suite)

Le Hamas est derrière l’armada jihadiste nommée “Flottille”


L’un des principaux organisateurs de la flottille de 2011 maintient des liens étroits avec certaines organisations terroristes, dont celle du Hamas, comme le prouvent des documents judiciaires révélés lors du procès de la Holy Land Foundation en 2007. 

Amin Abou Ibrahim, également connu sous le nom de Amin Abou Rashed, est l’un des principaux organisateurs de la « Flottille de la Liberté 2 » et le fondateur de l’ECESG (European Campaign to End the Siege of Gaza, ou Campagne Européenne pour Mettre Fin au Siège de Gaza), une organisation centrale dans la préparation de la flottille.

Récemment, le quotidien néerlandais De Telegraaf a qualifié Abou Rashed de « cerveau derrière la flottille », et a noté que, selon le journaliste néerlandais qui avait passé du temps avec les organisateurs de la flottille, le rôle joué par Abou Rashed de principal soutien de la flottille a été gardé secret jusqu’à l’arrivée des bateaux en Grèce. Plus tôt cette année, la Ma’an News Agency l’a qualifié de simple « militant » dans un article sur la prochaine flottille.

Abou Rashed a également pris part activement à la flottille de l’année passée. Son nom a aussi été mentionné lors du procès de la Holy Land Foundation (Fondation de la Terre Sainte en français) par le gouvernement américain en 2007. La Holy Land Foundation a été déclarée illégale par l’Union Européenne en raison de son soutien financier et matériel direct au Hamas. Au cours du procès de la Holy Land Foundation, une lettre écrite par Abou Rashed à Akram Mesham Meshaal   l’un des directeurs de la Holy Land Foundation et un cousin du chef du Hamas Khalid Mashaal, a été rendue publique.

Dans cette lettre, trouvée au siège de la Holy Land Foundation et utilisée comme pièce à conviction par le gouvernement américain, Abou Rashed répertorie les noms, adresses et numéros de compte en banque « d’organisations caritatives œuvrant pour la Palestine en Europe ». Abou Rashed écrivait en qualité de représentant de la Fondation Al-Aqsa, une organisation désignée par le Département du Trésor des États-Unis comme une organisation caritative finançant le terrorisme et « un rouage essentiel de l’infrastructure terroriste soutenant le Hamas. »

Ces « organisations caritatives » citées dans le document d’Abou Rashed ont aussi été accusées par la suite d’être des soutiens aux organisations terroristes (en particulier au Hamas) par le Département du Trésor des États-Unis, et leurs actifs ont par conséquent été gelés.

De nombreuses organisations affiliées au Hamas, comme l’a mis en évidence le Trésor Américain, étaient des organisations dans lesquelles Amin Abou Rashed jouait un rôle actif, pour le moins. A présent, son rôle d’organisateur de la flottille actuelle pour Gaza soulève de sérieuses questions sur les intentions des organisateurs de la flottille et sur les liens de cette dernière avec le Hamas.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories